Les résultats du dimanche 2 février

Posté le : 2, février 2014

Ce matin, quelques centimètres de neige fraîche sont tombés, c’est donc dans une ambiance nordique et neigeuse que s’est élancée la quatrième édition de la Trans’Champsaurine-Gap Hautes Alpes. La piste était en bonne condition malgré un léger vent du nord, fort heureusement principalement dans le dos !

A 10h, les deux cents coureurs sont partis avec un départ donné par Raymonde Claret, dans cette édition dédiée à sa fille, la biathlète Manue Claret, qui était marraine de l’épreuve. La Sapaudia (association pour le don de moëlle osseuse) a également pris le départ sur le 21 km, avec à la tête des 6 coureurs de l’association Sylvain Guillaume (vice champion olympique de combiné aux Jeux d’Albertville), vêtus d’un kilt en signe de reconnaissance !

Bayard 2ptedef

Sur le 42 km, une belle bagarre a eu lieu : Tao Quéméré a mené la vie dure à Stéphane Passeron qui a laché au deuxième tour. Un podium cent pour cent champsaurin pour cette course avec Tao Quéméré (SC Gap-Bayard) qui gagne, suivi de Stéphane Passeron (SC Champsaur) et du local Nicolas Gilbert-Janselme (SC Gap-Bayard) qui prend la troisième place. Chez les filles, c’est plus serré : la biathlète du Team Isère Manon Contin (US Autrannais) et Margot Ribet (CO Sept Laux) arrivent au sprint après 42km de course. La troisième place est prise par Elisabeth Rattin (ski snow USCC).

Sur le 21 km, une victoire large de Benjamin Faivre (Ski-Club Gap-Bayard) et chez les filles c’est Cécile Serca (ES Vallouise) qui prend la tête du classement. Sur le 10 km, Gap-Bayard raffle les deux podiums avec Anthony Chaix chez les garçons, et une arrivée ex-aequo à 4 chez les filles.

La convivialité était bien entendu au rendez-vous, avec de beaux ravitaillements composés de produits locaux et issus de l’agriculture biologique, un repas de midi cuisiné par le Centre d’Oxygénation, une ambiance festive avec une troupe de théâtre une batucada. De nombreux lots ont également été distribué pour le plus grand plaisirs des participants !

Bayard 5ptedef

Une belle édition donc de la Trans’Champsaurine-Gap 2014, avec la neige arrivée dans les temps, et plus de 700 participants sur le week-end, entre toutes les courses (classique et Usep le samedi, style libre l’année prochaine). Pour finir un grand merci aux bénévoles qui ont su s’adapter aux changements de dernière minute et sans qui rien ne serait possible. Merci à tous et rendez-vous en 2015 !

Les résultats du 10 km libre

Les résultats du 21 km libre

Les résultats du 42 km libre